Sommes-nous à la veille d’un nouveau paradigme numérique ?

Item specifics

Condition:
New: A brand-new, unused, unopened, undamaged item in its original packaging (where packaging is ... Read moreabout the condition
Type: GXSV65R
MPN:

GXSV65R GE

Brand:

GENERAL ELECTRIC COMPANY

Country/Region of Manufacture: United States Model:

GXSV65R

UPC:

Does not apply

GXSV65R GE DUAL STAGE UC VOC T&L W CH USE 22-GXK285

Je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire qu’il y a eu un avant et un après iPhone. Dans la continuité de mon précédent article sur le smartphone en tant qu’icône du 21e siècle, je souhaite pousser la réflexion plus loin en prenant de la hauteur pour analyser l’impact de l’outil informatique et son évolution, surtout à la veille d’une probable annonce majeure pour Apple, certainement des lunettes de réalité augmentée.

Lire la suite « Sommes-nous à la veille d’un nouveau paradigme numérique ? »

Le smartphone est l’icône du 21e siècle, pour le meilleur et pour le pire

Lancé sur le marché en 2007, l’iPhone est incontestablement LE produit le plus emblématique du XXIe siècle. Largement rentrés dans les moeurs, les smartphones sont maintenant des composantes essentielles du quotidien de milliards d’utilisateurs sur la planète. Une adoption extrêmement rapide dont nous ne maitrisons pas encore tous les aspects, mais qui a profondément impacté nos habitudes, voire la société en elle-même. La question que l’on se pose maintenant est de savoir si nous en sommes à la fin ou seulement au début des bouleversements…

Hansgrohe 14095000 Hansgrohe voituretridge Chrome .

L’accélération de la transformation digitale est une réalité que beaucoup refusent encore

De nombreuses entreprises et organisations ont déjà entamé leur transformation digitale, par conviction ou par nécessité. Le problème est qu’elle est généralement associée à une vision à court termes qui ne prend pas réellement en compte les enjeux de l’accélération numérique (ex : « Faisons de la vente en ligne pour augmenter notre C.A.« ). Ce manque de clairvoyance ou d’ambition, associé à une peur maladive du changement, ainsi que des mentalités ancrées dans le XXe siècle engendrent des situations cocasses où tout le monde est d’accord pour dire que le numérique est un sujet absolument prioritaire… pour les autres ! L’important étant de ne surtout pas sortir de sa zone de confort, un confort pourtant très relatif tant l’intensité concurrentielle, stimulée par le numérique et la data, est montée d’un cran.

HAPPIDEA BIKINI TORTORA COTON gris (4s4)

Harbor 5.5L Airfryer oilLibre 1800W Deep Fryer with Button and Touch Screen 1-wa

Avec l’annonce de Libra, Facebook officialise son projet de monnaie numérique. Vertement critiquée par les institutions et la communauté des cryptomonnayeurs, l’initiative de Facebook a au moins le mérite de proposer une solution viable et ambitieuse aux débancarisés ou aux milliards de personnes otages d’un système particulièrement rentable et injuste. La réelle question n’est pas de savoir si l’on doit brider les ambitions de Facebook, mais plutôt de décider si l’on doit préserver le système bancaire actuel.

Lire la suite « Doit-on empêcher Facebook de bousculer le système bancaire ? »

Les plateformes numériques digèrent le monde

En 2011, Marc Andreessen publiait son fameux article Hario Café immersion Goutteur Switch Serveur Set 1-4 tasses SSD-5012-B du Japon. Il y décrivait l’importance qu’avaient pris les logiciels dans notre quotidien, ceci à travers les outils numériques. Nous sommes en 2019 et le numérique est omniprésent : il n’y a pas un seul aspect de notre vie quotidienne qui ne soit pas en rapport avec un logiciel. L’assertion formulée en 2011 est donc d’autant plus vraie dans le contexte de l’accélération numérique, surtout avec 4 milliards de smartphones en circulation. Si les logiciels ont dévoré le monde, très clairement ce sont les plateformes numériques qui en ont le plus profité et sont aujourd’hui des agents économiques de première importance.

Lire la suite « Les plateformes numériques digèrent le monde »

Vehicle to Grid, quand les voitures électriques chargent la ville et inversement

En ce moment, le débat fait rage autour des trottinettes électriques qui envahissent les trottoirs des grandes villes. Un débat qui remplace le précédent sur le projet d’augmentation de la taxe sur le diesel, qui lui même remplaçait le précédent sur l’abaissement de la limite de vitesse sur les routes départementales. Les débats sur la mobilité se succèdent et touchent tous le vaste sujet de l’écologie, mais sous des angles différents sans réellement nous faire progresser vers notre objectif commun : assurer la survivance de l’espèce humaine. Cet objectif ultime passera nécessairement par une révolution verte dont chacun à sa propre définition et son propre agenda : tout le monde est d’accord pour dire que ce sont aux autres de faire des efforts et de payer l’addition ! Dans l’attente de ce Big Bang écologique, certains se creusent la tête et mettent au point des solutions concrètes pour amorcer la transition énergétique, à commencer par l’épineux problème de la mobilité urbaine.

Lire la suite « Vehicle to Grid, quand les voitures électriques chargent la ville et inversement »
Fin de série pour les Ruthénois qui restaient sur trois défaites consécutives.